Un système de fixation des plinthes pour terrasse en dalles céramiques
Un set de crochets haut et bas en aluminium anodisé pour fixer une plinthe en carrelage de hauteur variable.
Le concept STRUCTUR’AL CERAM permet de réaliser des structures en aluminium pour dalles céramiques. Ces structures de terrasse sont ultra-résistantes et sans aucun risque de pourriture.
Le concept STRUCTUR’AL CERAM permet de réaliser des structures en aluminium pour dalles céramiques. Ces structures de terrasse sont ultra-résistantes et sans aucun risque de pourriture.
Les lambourdes en aluminium de 2 mm d'épaisseur sont laquées noires (RAL 9005) pour les rendre invisible sous le platelage. La peinture est texturée d'un aspect mat afin de la rendre moins sensible aux rayures.
Les crochets du concept STRUCTUR'AL permettent de fixer les plinthes sur la périphérie du cadre en toute discrétion. Elles se vissent dans les lambourdes avec des vis métalliques fournies dans le set
Le Concept STRUCTUR’AL CERAM : Garantie à vie !
Spécifications Techniques
Matière | Aluminium |
Profondeur (mm) | 127mm (crochet haut) |
Largeur (cm) | 60mm (crochet haut) |
épaisseur de la tôle | 2mm |
Conseils d'installation de la structure en Aluminium STRUCTUR'AL CERAM
Elle peut se poser sur une dalle béton sur des cales en caoutchouc du type Rubberpad, pour permettre le ruissellement de l'eau et des impuretés sous les lambourdes. Elle se clipse sur un surplot AL 60 sans aucun effort. (vidéo)
La portée maximale entre 2 appuis pour des planchers de type 1 (Résidentiel) est de 75cm. (35 cm pour des planchers de type 2 = usage commercial)
La lambourde AL60 peut être manchonnée en bout pour permettre de raccorder plusieurs longueurs. Les lambourdes se fixent en elles avec des entretoises pour maintenir un écartement régulier (40, 60, 90cm) à l’aide d’un jeu d’équerres 35 x 35 x 35 prévu à cet effet dans le concept STRUCTUR’AL CERAM
Les lambourdes doivent être revêtues d'une bande caoutchouc EPDM de 3 mm d'épaisseur (STR010) à coller (2 bandes cote à cotes). Elles permettent d'amortir les dalles céramique sur le métal et reprendre les petites différence de niveau éventuelles.
Les dalles se posent à l'aide de croisillons sécables pour permettre une pose facile le long des murs.
Les contours de la terrasse et les plinthes sont ensuite réalisées à l'aides du set de crochet Haut-bas en aluminium (Il faut 1 crochet à chaque jonction de dalles) et ensuite une plinthe en aluminium.